Non je n’ai besoin de rien !

 

Voici la phrase que j’entends très souvent de la part des dirigeants d’entreprises lorsque je les rencontre : « Non, je n’ai besoin de rien. Ça fonctionne à peu près pour le moment ».

À peu près ? Pour le moment ?
En France, 63.000 faillites d’entreprises sont à déplorer chaque année.

Près de 80% de ces faillites sont dû à des erreurs de gestion.

Il est donc vital de ne pas attendre que l’entreprise aille mal pour réagir et mettre en place ses outils de gestion. Une entreprise qui fonctionne bien est une entreprise bien gérée économiquement.

Le dirigeant d’entreprise doit être en mesure de répondre à ces questions à tout instant :

  • Où en est ma trésorerie ?
  • Mon entreprise est-elle rentable ?
  • Quels sont mes objectifs à court, moyen et long terme ?

Le dirigeant doit également avoir une idée claire de ses objectifs à 3 mois, 1 an et 3 -5 ans et être capable de lire ses états financiers.

Connaitre ses chiffres au quotidien c’est se donner le temps de trouver des solutions pour avancer dans une dynamique positive.

Donc, que vous soyez consultant, créateur d’entreprise, créatif, coach, commerçant, industriel, ou encore entrepreneur individuel ou dirigeant à la tête d’une grande entreprise, il est primordial de vous investir dans la gestion de votre entreprise afin d’en assurer la pérennité grâce à la prise des bonnes décisions.

Dans cet objectif, des programmes de formations spécifiquement dédié aux dirigeants vous aideront à maîtriser les outils de gestion pour piloter efficacement votre entreprise.

Des questions ou besoin d’aide ?
Pour plus d’information Cliquez simplement ici

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.